Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Découvrez l'association Cercle Ambacia qui organise conférences, expositions, visites, et études de l'histoire d'Amboise et des communes des environs.

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1971, le Cercle Ambacia (nom d’Amboise à l’époque gauloise) a pour objectif de susciter, coordonner et encourager les études relatives à l’histoire d’Amboise et des communes environnantes.

Son rayon d’action correspond au canton d’Amboise, composé de 14 communes depuis 2014 : Amboise, Cangey, Chargé, Limeray, Lussault-sur-Loire, Montreuil-en-Touraine, Mosnes, Nazelles-Négron, Neuillé-le-Lierre, Noizay, Pocé-sur-Cisse, Saint-Ouen-les-vignes, Saint-Règle, Souvigny-de-Touraine.

Ses activités, envisageant l’histoire et le patrimoine dans leur dynamique, privilégient la diversité des échanges par l’organisation de Conférences et communications sur l’histoire et le patrimoine, d’expositions itinérantes, de Visites privilégiées et insolites de lieux chargés d’histoire, de Publications qui offrent des sources d’information thématiques et permettent une meilleure connaissance de l’histoire et du patrimoine.

Le Cercle Ambacia est un lieu de rencontres, d’échanges, et de diffusion du savoir. Il œuvre pour la connaissance et la sauvegarde du patrimoine du canton d’Amboise.

Siège social : Mairie d’Amboise, 60 rue de la Concorde, 37400 Amboise 

Le conseil d'administration

Anne Debal-MorchePrésidente
Philippe CochetVice président
Claude DuboilTrésorier
Jean CornuaultSecrétaire
Noémie MeyssonnierMembre
Alain OffroyMembre
Gérard SimonyMembre
Jean-Louis SureauMembre
Retour en haut
Aller au contenu principal